février
26

Conférence-midi du Centre E4m

Titre: L’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans des professions traditionnellement masculines : Comment les organisations peuvent-elles favoriser le changement?

Heure: 12h

Endroit: Plateforme Zoom

Conférencier: Mme Sophie Brière, professeure titulaire au Département de management de l'Université Laval et directrice de l'Institut EDI²

Le midi-conférence virtuel du Centre E4m du mois de février aura lieu le vendredi 26 février. La conférence est présentée par Mme Sophie Brière, professeure titulaire au Département de management de l'Université Laval et directrice de l'Institut EDI².

Malgré des avancées en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion au Québec, la progression et la rétention des personnes issues des différents groupes historiquement marginalisés dans les secteurs traditionnellement masculins, principalement les femmes, demeurent insuffisantes. Comment expliquer les écarts de progression de carrière de ces personnes dans ces milieux? Quelles sont les pratiques organisationnelles porteuses de changement? Cette présentation a pour objectif de mieux comprendre l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) pour mieux agir avec des pratiques concrètes dans les organisations de tous secteurs, en particulier, ceux traditionnellement masculins.

Lien ZOOM: ulaval.zoom.us/j/81310352415
ID de réunion: 813 1035 2415   Code: 711177

Autres évènements à venir

Retour à la liste >>