11 avril 2013

3,5 millions en bourses d’études à la Faculté des sciences et génie : un record de générosité

De gauche à droite, la récipiendaire Émilie Picard Cantin, étudiante à la maîtrise en informatique, le doyen, André Darveau, le professeur adjoint au département d’informatique et de génie logiciel, Claude Guy Quimper(assis) et Patrice Gilbert, président de PetalMD. Photo: Marc Robitaille

La FSG a procédé, hier, à la 7e édition de sa cérémonie de remise de bourses. Cet événement réunissait près de 400 personnes, dont 178 récipiendaires, en présence de leur famille, amis et entreprises partenaires. Le doyen, monsieur André Darveau, a profité de cette tribune pour annoncer qu’au cours de l’année 2012-2013, près de 3,5 millions de dollars en bourses d’études ont été remis à des étudiants de la Faculté, dont plus de 720 000 $ en provenance de donateurs privés.

Monsieur Darveau a également tenu à souligner la création de nouvelles bourses qui favorisent l’innovation et le développement de la recherche appliquée en entreprise. Grâce au programme de Bourses de recherche en milieu pratique de 2e et 3e cycles, l’étudiant aura la chance de pouvoir effectuer un projet de recherche de maitrise ou de doctorat en collaboration avec l’entreprise partenaire, et ce, sous la supervision d’un professeur. La Faculté veut ainsi soutenir les initiatives de recherche novatrices et porteuses sur les plans scientifique et technologique.

Lien vers les photos de la soirée