19 février 2019

Il est encore temps de soumettre votre candidature pour le prix de doctorat Gordon M. Ritcey


Remise du prix Gordon M. Ritcey à Ahmet Deniz Bas par Mike Dry, président du comité de la Section de l’hydrométallurgie de la MetSoc.

Les doctorants dont le projet de recherche porte sur l’hydrométallurgie ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur candidature au prix Gordon M. Ritcey d’une valeur de 5 000 $. Ce prix, remis par la Section de l’hydrométallurgie de la MetSoc, vise à souligner les réalisations d’un doctorant qui en est à sa 3e ou 4e année d’études et qui était inscrit durant l’année 2017-2018 dans une université canadienne. Les critères pris en compte sont notamment l’approche innovante dans un champ de spécialisation ainsi que l’implication dans des activités parascolaires.

En 2016, c’est le doctorant Ahmet Deniz Bas du Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux, aujourd’hui chercheur à Corem, qui a reçu le prix Gordon M. Ritcey pour son projet de recherche sur la cyanuration du minerai d’or oxydé. Il s’agissait de la première fois qu’un étudiant de notre université remportait cet honneur. Nous en profitons pour le féliciter!