18 décembre 2020

La contribution scientifique de Benoît Fournier au domaine du béton est récompensée

L’American Concrete Institute du Québec et de l’Est de l’Ontario a décerné le Prix Reconnaissance 2020 à Benoît Fournier, professeur au Département de géologie et de génie géologique et directeur du Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB).

Ce prix est remis à une personne de l’industrie du béton de ciment qui a démontré, tout au long de sa carrière, sa passion pour le domaine et qui a contribué significativement à l’avancée des connaissances scientifiques et au développement des bonnes pratiques.

Après l’obtention de son doctorat, Benoît Fournier oeuvre comme chercheur scientifique et gestionnaire du programme de technologie avancée du béton de CANMET, chez Ressources naturelles Canada jusqu’en 2007. Ses intérêts de recherche touchent aux divers aspects de la technologie des granulats, à la durabilité du béton et au développement durable dans le domaine des matériaux de construction. Benoit Fournier est également responsable du sous-comité technique de CSA A23 sur les réactions de granulats dans le béton et Work Package Leaderau sein du comité technique RILEM TC-AAA (Avoiding alkali aggregate reactions in concrete). Depuis 2018, monsieur Fournier est directeur du Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB). Il est maintenant cotitulaire de la Chaire de recherche en partenariat CNRC-RBQ Impact de la pyrrhotite sur la durabilité des structures de béton au Canada.

Toutes nos félicitations pour cette distinction des plus méritées!