18 mai 2022

René Therrien, récipiendaire du prix Robert N. Farvolden 2021


Toutes nos félicitations à René Therrien, professeur titulaire et directeur du Département de géologie et de génie géologique, qui a reçu le prestigieux prix Robert N. Farvolden 2021 décerné le 17 mai dernier par la section canadienne de l'Association internationale des hydrogéologues.

Attribué dans le cadre de la conférence GeoHalifax, le Congrès conjoint de l'Association géologique du Canada, de l'Association minéralogique du Canada, de l'Association internationale des hydrogéologues – Comité national canadien et de la Société canadienne des géologues pétroliers, ce prix honore chaque année une contribution exceptionnelle dans une discipline des sciences de la Terre ou de l'ingénierie ayant mis l’accent sur le rôle ou l'importance des eaux souterraines.

Membre actif de plusieurs organisations dans le domaine, dont l'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société, René Therrien occupe également la vice-présidence de l’International Commission on Groundwater et de l’International Association of Hydrological Sciences. 

Félicitations!