Sophie Larivière-Mantha, présidente de l'OIQ, et Clément Gosselin. Crédit photo : Arianne Nantel Gagnon
Clément Gosselin, professeur au Département de génie mécanique, s’est mérité le Grand Prix d’excellence professionnelle, une distinction prestigieuse pour souligner sa carrière exceptionnelle qui est une source d’inspiration pour ses collègues en ingénierie.
Nadia Lehoux, également professeure au Département de génie mécanique, s’est vue décerner le Prix de la présidence pour implication exceptionnelle à l’Ordre pour sa grande contribution au progrès et à la mise en valeur de l’organisation.
Première femme à occuper les fonctions de directrice générale au Conseil canadien des normes, la bachelière en génie géologique Chantal Guay a reçu la distinction Honoris Genius — Progression des femmes dans la profession.
Le prix Honoris Genius — Entrepreneuriat a été octroyé à Olivier Marcotte, bachelier en génie physique, pour son esprit novateur qu'il a su concrétiser en tant que président et fondateur de Nucleom.
Un prix Honoris Genius - Projet d'ingénierie a été remis à une équipe de Groupe Océan dont fait partie Bruno Leclerc et Jean-Michel Corbeil, tous les deux titulaires d’un baccalauréat en génie mécanique. C’est leur projet intitulé Plateforme de forage flottante à ancrage vertical qui leur a valu le prix.
Caroline Boudoux, bachelière en génie physique et professeure à Polytechnique Montréal, s'est méritée le prix Honoris Genius - Recherche ou enseignement du génie.
Félicitations aux lauréates et lauréats!
Pour connaître tous les récipiendaires, consultez la publication de l'OIQ.
Sophie Larivière-Mantha et Nadia Lehoux. Crédit photo : Arianne Nantel Gagnon
Olivier Marcotte et Sophie Larivière-Mantha. Crédit photo : Arianne Nantel Gagnon
L'équipe de Groupe Océan et Bruno Leclerc. Crédit photo : Arianne Nantel Gagnon
Sophie Larivière-Mantha et Caroline Boudoux. Crédit photo : Arianne Nantel Gagnon