07 décembre 2022

Trois personnes étudiantes remportent le Défi Explo au congrès Québec-Mines


De gauche à droite : Isabelle Cadieux de Sidex, Michaël Cloutier, Améliane Girard, Jérémie Darveau, Marc Leblanc du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts. Crédit : page Facebook de Québec Mines Énergie.

Félicitations à Michaël Cloutier, (doctorat interuniversitaire en sciences de la Terre), Améliane Girard (baccalauréat en géologie) et Jérémie Darveau (baccalauréat en génie géologique) qui ont gagné le Défi Explo 2022! 

Cette compétition étudiante organisée dans le cadre du congrès Québec-Mines s’étant déroulé du 21 au 24 novembre vise à évaluer le potentiel minéral d’une région déterminée au Québec, d’y identifier une zone de prospection et de mettre en place un programme d’exploration. Les équipes universitaires ont 12 heures pour établir celui-ci et déposer un rapport. 

L’équipe a obtenu une bourse de 3 000 $ remise par la Société d’investissement dans la diversification de l’exploration (Sidex). Il s’agit d’une troisième victoire (la première en 2015 et la deuxième en 2018), pour des étudiantes et étudiants du Département de géologie et de génie géologique.